Auteur Compositeur Globe-trotteur, mélangeur de saveurs!

Jey

   Jey est un grand passionné de découverte culturelle. Il a quitté sa carrière d’ingénieur pour devenir un musicien nomade et créer « ZikAround », Muzik around the world.

   ZikAround est un concept qui se décline en plusieurs activités musico-culturelles : des Spectacles festifs hauts en couleurs, des Concerts de reprises pimentées et de compositions, une Communauté de musiciens sans frontière…

   Jey a parcouru plus de 45 pays avec son Charango (petite guitare bolivienne à 10 cordes) et son sac à dos plein de chansons, à la recherche de rencontres musicales authentiques et originales. Enquêteur actif avec une personnalité dynamique, il a déniché des artistes talentueux et les a enregistré en train de jouer sur ses compos, capturant ainsi leur empreinte culturelle et leur touche personnelle!

   Son 1er album « Musica my mundo » est le fruit de cette aventure interculturelle, dans lequel il réalise son challenge: « Faire dialoguer des musiciens ne s’étant jamais rencontrés, arranger les enregistrements pour créer une harmonie des 4 coins de la planète! ». Il prépare en ce moment son 2ème album avec un style plus orienté Latino-Manouche festif.

   Jey est un auteur-compositeur multi-instrumentiste. Il commence dans sa jeunesse azuréenne par le piano, et touche très vite sa première guitare (et autres percussions, vents…) se laissant inspirer principalement par Bob Marley, Brassens, Manu Chao… Il trouvera ensuite naturellement la voie pour développer son style musical : le voyage!

♪ ♪ ♪ ♪ ♪

Articles

Article Nice Matin oct 2015

Article Valb Article NiceMatin