ZikAround vous propose des concerts de reprises et/ou compositions! En formule flexible, nous apportons notre énergie et notre bonne humeur! :)

Contact : jey@zikaround.com

Facebook: www.facebook.com/zikaround


 

Voici quelques chansons de notre premier album: (le 2eme est en cours…)

 

1- Don’t Worry

 

 

 

 

 

Cette reprise (unique reprise de l’album) regroupe 12 musiciens enregistrés au fil de mes vagabondages (Inde, Cambodge, Malaisie…). Cliquez ICI pour voir d’où les artistes sont, et découvrir les instruments traditionnels farfelus qu’ils jouent!

Pour cette chanson, un clip a été tourné : Un certain monsieur à qui il arrive bien des misères… Heureusement que des gens du monde entier lui chantent et joue une chanson bien relativisante: « Don’t worry, be happy! »

♪ ♪ ♪ ♪ ♪


2- Day for Earth

 

 

 

 

Avec 10 musiciens, cette compo aux échos eco-friendly est envoûtante par son rythme leitmotiv-lancinant et ses voix émouvantes. Que ce soit la voix revendicatrice du premier couplet, la douceur de celle du 2eme, ou l’originalité de celle du refrain (qui est un dialecte improvisé sur le vif par un Philippin!) ce mix rassemble autour d’un thème qui m’est très cher: la survie de notre Planète!

Une histoire singulière se cache derrière la création de cette chanson: Un beau jour, au cours d’un long trajet dans la région très peu touristique du sud des Philippines, je me trouvais incroyablement inspiré avec mon Charango et je fus étonné de mettre si peu de temps pour écrire les accords ET textes de cette chanson, sur le thème de notre Terre. 4 jours après, alors que j’enregistrais Marie (La voix du premier couplet), elle me fit remarquer que ce fameux jour  était LE jour annuel de la Terre!!

♪ ♪ ♪ ♪ ♪


3- Wind of change

 

 

 

Pour la création de cette chanson, tout est parti d’une ligne de basse et du jingle de fond trouvé au hazard d’une session Jam. De la, beaucoup d’instruments (14 pistes au total) sont venus garnir ce beat de leur solos groovy! J’ai eu un coup de coeur pour le premier chanteur, Eddie et sa voix gravement chaleureuse et profonde… Je l’ai trouvé dans un club de Jazz à Kuala Lumpur, je me souviens être resté bouche baie lorsqu’il interpréta SummerTime avec une ContreBasse pour seul accompagnement (ou devrais-je dire « pour seul dialogue », tant sa voix est grave:)

Alors que le refrain ressasse « Le vent du changement doit souffler plus fort, ce système cupide ne peut durer », les couplets pourraient s’apparenter à une « ToDo List » permettant de se ré-harmoniser avec la bonne époque de notre vie dans les campagnes! La encore, un message qui me tient à coeur.

♪ ♪ ♪ ♪ ♪


4- cRAZY bOYS

 

 

 

Ce rythme manouche est tout simplement ma première composition. Elle remonte à plus de 15 ans en arrière!! Alors que je m’amusais avec des accords « djangotiens ». J’ai baladé cette création de partout, donnant tantôt des improvisation de textes inspirées, tantôt des JAM aux mélanges tzigano-traditionnels intéressants. J’en ai fait chauffer des guitares avec cet melodie!!
J’ai décidé de laisser ce mix purement instrumental (à l’exception de Mindo, que l’on entend réciter des mantras), et je me suis appliqué à faire dialoguer ces solistes de qualité que j’ai enregistré séparément.

♪ ♪ ♪ ♪ ♪


Ecoutez les extraits des autres chansons de l’album sur le lien suivant:

ecouter